Jeu avancé




1. LE BLITZ

Le blizt, c'est l'attaque à outrance pour obtenir un k.o. rapide. C'est une stratégie riquée dont le but est de gagner un gammon.
Un blitz est possible quand vous avez frappé l'adversaire, qu'il n'a aucune case dans votre jan, et que vous avez toutes les chances de lui frapper d'autres blot. Vous devez alors frapper sans relâche les pions qu'il rentrera dans votre jan intérieur, quitte à laisser un ou plusieurs blots que vous essayerez de recouvrir au coup suivant pour faire de nouvelles cases.
Le but du blitz est de fermer votre jan intérieur en gardant des pions adversaires à la barre ce qui vous donnera toutes les chances de gagner une partie double en cas de réssuite.
C'est un jeu à quitte ou double mais une fois que l'on a commencé un blizt, il faut le jouer à fond. Il ne faut pas combiner un blitz avec une stratégie de blocage. Si un jet ne vous permet pas de frapper un pion adverse, amenez des consructeurs pour vous permettre de poursuivre la guerre. Vous penserez à vos pions arrières plus tard.
Si cette attaque réussit, vous gagnerez souvent une partie double, mais si elle échoue la chute sera rude: vous aurez vraissemblablement doublé et aurez construit des cases avancées (points 1 et 2) qui vous donneront un mauvais timing.
Contrairement aux autres situations, vous avez interet à faire le piont 1; d'abord parce que vous voulez fermer votre jan et que dans ce cas là toutes les cases sont d'égales importance; ensuite parce que si le blitz échoue et que l' adversaire prenne une case, il vaut mieux que ce soit le point 4, 5, ou 6, que vous pouvez passer aisément si vous êtes déja bien avancé, plutôt que le point 1, d'où il vous menacerait jusqu'à la fin de la partie.



[Webmaster]